Devenez rédacteur Web free-lance


Comment ça marche ?

 Rédacteur contenu Web : un nouveau métier né de la sphère digitale

 

 

 

Vrai travail à distance (tout se passe en ligne), vous percevez des droits d’auteur en contrepartie des textes que vous écrivez.

Aucune connaissance spécifique en développement ou autres métiers de l’informatique n’est requise.

Besoin d’un salaire ou envie de vous constituer un revenu complémentaire, c’est vous qui décidez de votre rythme de production.

Pages Internet, fiches produits, articles, avec la prospérité croissante des blogs et des réseaux sociaux, la demande de contenus Web n’a jamais été aussi florissante. Profitez-en !

 

Le dossier « Devenez rédacteur Web free-lance » est destiné au rédacteur Web débutant. Il a pour objectif, non de vous former au SEO, mais de vous faire découvrir, à travers ses différents aspects, l’activité de rédacteur Web free-lance. Un métier souvent méconnu des candidats au travail à distance.

Où trouver des contenus à rédiger ? Quels tarifs appliquer ? Fiscalité et régime social ?  Vous y trouverez des informations pratiques, des liens utiles et les adresses de sites qui recrutent. Vous y apprendrez aussi les bases techniques nécessaires si vous envisagez de vous lancer dans l’aventure de la rédaction Web.

Bonne lecture et bonne réussite !

Un dossier écrit par E-sabelle avec la collaboration de Finisnat

 

Cette rubrique traite tout particulièrement de la rédaction SEO, mais, bien entendu, vous êtes d’abord un auteur. A ce titre, vous êtes potentiellement susceptible de produire toutes sortes d’écrits non optimisés SEO, pour lesquels il existe également de la demande (rapports, livres, biographies, résumés, manuels).

 

 

 

Téléchargez gratuitement la version intégrale, en format e-book, du dossier « Devenez rédacteur Web free-lance », glossaire et carnet d’adresses inclus. Peu d’illustrations et de couleurs, pour une impression économique si vous le souhaitez.